reflexion-graphique-loup-y-es-tu--

 TAUREAU

20 AVRIL – 20 MAI

Semaine du 13 au 19 juillet 2017

Certains voyants et astrologues pourraient s’amuser à nourrir tes peurs et tes angoisses.
Pas moi. Mon rôle est de te révéler les voies par lesquelles la vie cherche à t’aider, t’instruire et te libérer de tes souffrances.
Si tu y tiens, tu te trouveras certes d’excellentes raisons d’avoir peur de tout ou presque.
Mais souviens-toi que tu as au moins autant voire plus d’excellentes raisons de t’émerveiller de tout ou presque, Taureau.
Dans les semaines à venir, recentre-toi sur cette seconde approche et fais-en ton réglage par défaut.
Tu as rarement connu une phase plus propice pour remplacer le désespoir chronique par l’optimisme éclairé.

L’horoscope de Rob Brezsny

 

 mon œil… même pas peur !

  • Sous la perspective de la biologie, la peur est un schéma adaptatif et constitue un mécanisme de survie et de défense qui permet à l’individu de répondre rapidement et efficacement face à des situations adverses
  • Du point de vue de la psychologie, la peur est un état affectif et émotionnel, nécessaire pour que l’organisme puisse s’adapter à l’environnement.
  • Concernant l’aspect social et culturel, la peur fait partie du caractère d’une personne ou d’une organisation sociale ; ceci dit, il est possible d’apprendre à ne pas craindre.

Même nos petites peurs doivent être considérées avec bienveillance. Et même si elles sont gênantes et impuissantes à changer le réel, mieux elles sont accueillies, “reconnues”, moins on se ment à soi-même, plus on est en accord avec soi. Il s’agit alors de ne pas se voiler la face… pour être encore vraiment dans la vie et continuer à avancer, comme dans les chansons d’enfants : « Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… Si le loup y était, il nous mangerait. Mais comme il y est pas, il nous mangera pas. » C. Aimelet-Périssol 

loulou le loup Solotareff

Loulou le loup de Grégoire Solotareff